1ere ru de coordination 2018 2019
 
 
 
Le mardi 27 novembre, Monde Pluriel a réuni  9 enseignants - représentant 6 établissements – participants au projet "Prenons Soin de la Planète" pour l’année 2018-2019. L’objectif de cette rencontre était de présenter le projet de l’association et ses enjeux et de lancer la dynamique de l’année avec les enseignants impliqués.

 

 
Cette année, la dynamique PSP inter-établissement consiste en l’accompagnement des établissements dans la poursuite des projets initiés sur l’année 2017-2018.
 
Chacun des enseignants présents lors de la réunion a décrit les actions qu’il réalise dans son établissement avec ses élèves ainsi que ses projets d’action :
- mise en place de toilettes sèches,
- sensibilisation à la réduction des déchets,
- organisation d’un petit déjeuner bio et local,
- sensibilisation à une alimentation responsable,
- sensibilisation à l’économie d’énergie, etc. 
Ils ont pu échanger sur leur expérience ainsi que sur les outils et la méthodologie qu’ils utilisent pour la mise en œuvre des actions.
 
L’objectif de cette rencontre est également de mettre en réseau les enseignants engagés et motivés pour mettre en place des projets d’éducation au développement durable dans leur établissement.
Monde Pluriel leur propose un cadre méthodologique pour le suivi régulier de leurs projets et un accompagnement individualisé tout au long de l’année.
 
Les établissements participants au projet PSP pour l'année 2018-2019 sont le collège Charles Munch à Grenoble, le collège du Val Gelon à La Rochette (Savoie), les lycées et collèges du Diois à Die (Drôme), le lycée de l’Albanais à Rumilly (Haute-Savoie) et le lycée Madame de Staël à Saint-Julien en Genevois (Haute Savoie).