Nous encourageons les échanges interculturels entre jeunes européens afin de permettre aux jeunes de s'ouvrir sur le monde, de faire le lien entre le local et le global, et d’apporter à aux projets EDD une dimension interculturelle motivante pour les élèves.
Alors que les rencontres physiques, rendues possibles par l'organisation de Conférence Locale, Régionale, Nationale ou Européenne, ne concernent qu’un nombre restreint de participants, les échanges à distance permettent aux jeunes, tout au long de l'année, de rentrer et de rester en contact. Les établissements participant au projet PSP peuvent devenir partenaire d’un autre établissement européen.
Ces « jumelages » visent principalement l’échange interculturel et linguistique entre jeunes, et le partage de connaissances et d’expériences sur les projets d’éducation au développement durable menés par les jeunes. C'est aussi l’occasion pour eux de renforcer leur compréhension de toute la pluralité et complexité du monde en comparant leurs enjeux locaux sur une thématique et ceux de leurs écoles jumelles.
Intéressé(e) par ce projet? Rendez-vous sur le site du projet européen Prenons Soin de la Planète à la rubrique Twinschools.