Visuel
 
 
 
Monde Pluriel participe à la saison 2019 des expositions de la Maison des Associations de Grenoble. Venez découvrir le projet "Prenons soin de la Planète" à travers cette exposition qui se tiendra dans le hall de la Maison des Associations du 18 février au 8 mars 2019. Venez rencontrer les membres de l'association au vernissage de l'exposition qui aura lieu le lundi 25 février à 18h.
 

 

 
 Pendant un mois, du 18 février au 8 mars, le projet "Prenons Soin de la Planète" (PSP) de Monde Pluriel sera exposé à la Maison des Associations de Grenoble dans son hall d'entrée au rez-de-chaussée - 6 rue Berthe de Boissieux.
 
A travers cette exposition, vous pourrez comprendre les enjeux de l'association Monde Pluriel ainsi que ceux du projet PSP qui vise à permettre aux jeunes de réfléchir à leurs responsabilités et de mettre en œuvre des actions en faveur de sociétés durables.
L'exposition vous permettra aussi de découvrir les productions réalisées collectivement par les jeunes pour mettre en avant leurs engagements et partager leurs idées, notamment celles de la 3ème Conférence Européenne de Jeunes qui s'est tenue à Lisbonne en mai 2018 : Lettre Ouverte "Soyons le changement !" adressée aux décideux politiques, affiches d'éducommunication... Les actions mises en place par les jeunes s'inscrivent dans le cadre internation des Objectifs de Développement Durable promus par l'ONU pour 2015-2030.
Vous trouverez également différents outils pédagogiques inspirants pour échanger et débattre avec des jeunes sur le développement durable et la protection de l'environnement.