visuel couv

 

Aboutissement du projet Prenons Soin de la Planète 2015/2016, l'Agenda des Solutions a été produit et diffusé en juin 2016 grâce aux contributions des différents établissements scolaires participants.


Sur le principe de l'Agenda des Solutions promu lors de la COP21, ce document valorise les propositions faites par les jeunes pour leur(s) territoire(s) en lien avec le changement climatique, donne de la visibilité à leurs idées et actions menées localement, et permet la mise en réseau des jeunes via la réalisation d'une production collective.

Chaque classe participante au projet Prenons Soin de la Planète 2015/2016 a pu élaborer une ou plusieurs propositions, à la suite de tout un processus d'enquêtes et de recherches sur une thématique précise, et de temps d'échanges et de débats pour faire émerger des idées.

Reflets des projets locaux, ces solutions, élaborées par les jeunes, sont très diverses d'un établissement à l'autre (ex: propositions faites aux élus, à des collectivités, à des décideurs, propositions que les jeunes peuvent mettre en œuvre eux-mêmes, pour l'établissement/le territoire, à court terme/long terme, etc.).

         visuel couvvisuel fiches

pdfTélécharger l'Agenda des Solutions 2015/2016