ANQA

 

Créée en 2015, la journée nationale de la qualité de l’air en était à sa 4ème édition le 19 septembre dernier. L’occasion de rappeler à quel point cette problématique est devenue un enjeu important aujourd’hui et d’impliquer les citoyens afin de leur faire prendre conscience de l’impact d’un air pollué sur notre environnement et sur notre santé.

idf 2017 10 02 logo prenons notre air en main 500px

Un nouveau projet en Île-de-France pour 2017-2018

Fort du succès de son projet « Le climat, c’est chez moi ! » développé en 2015, Monde Pluriel se lance pour cette nouvelle année sur la thématique de la qualité de l’air sur nos territoires avec le projet « Lycéens, collégiens, prenons notre air en main ! ». Plus d’une vingtaine d’établissements franciliens, collèges et lycées, y sont impliqués. Dans une démarche d’interdisciplinarité, les objectifs du projet sont de permettre aux élèves de comprendre l’origine de la pollution de l’air, ses conséquences sur la santé et l’environnement et la manière dont les pouvoirs publics se saisissent de la question.

Carte mentaleAlors que la première phase du projet « Lycéens, collégiens, prenons notre air en main ! » touche à sa fin, les élèves finalisent leurs cartes d'identités du territoire.  Retour sur les débuts de ce projet expérimental, permettant aux élèves de se saisir des problématiques liées à la pollution de l'air.