equipe dessinee

 

Monde pluriel c'est une équipe de 3 salariées portées par la même envie d'agir pour un monde responsable, durable et solidaire...


Delphine Astier, Directrice de l'association

GLV 6246 DxO

Diplômée de l'Institut d'Etudes Politiques de Paris (Relations internationales) puis en Gestion du Territoire (Sciences Economiques- Grenoble) Delphine a également étudié à Salamanque dans le cadre d'un échange universitaire. Une fois terminées ses études, elle a travaillé pendant six ans à l'Ecole de la Paix (Grenoble) comme chargée de mission sur la Colombie, coordonnant aussi bien des projets de plaidoyer et de solidarité que des projets éducatifs.

En 2006, Arnaud Blin fonde l'association Monde Pluriel. Delphine incarne le projet, le défend auprès des différents partenaires ; responsable de la gestion administrative de l'association, elle coordonne les projets en lien avec différents acteurs. Passionnée de langues (elle parle anglais, français, espagnol et portugais) elle a fondé Monde Pluriel dans l'idée de créer des passerelles entre les enjeux actuels de société et l'interculturel, des ponts entre questions environnementales et relations internationales. Les jeunes sont en effet curieux, inventifs, sensibles et ont une réelle soif d'ouverture au monde ; ce qui l'a convaincue de l'importance de la sensibilisation aux thématiques citoyennes dans les établissement scolaires.

Nathalie Dralez, Chargée de mission Projet "Le climat c'est chez moi"

IMG 3526 Après un parcours scientifique en tant qu'ingénieur consultante, Nathalie a voulu mettre ses compétences et son enthousiasme au service de l'humain et du bien commun. Toujours plus engagée dans le monde associatif, elle aime animer des projets pour les jeunes et croit fortement en leurs capacités d'innover et de changer le monde. C'est ainsi qu'elle intègre Monde Pluriel en décembre 2016, en charge de coordonner le projet "Le Climat C'est Chez Moi" auquel participent 11 lycées et collèges rhônalpins.

Donnant la parole aux jeunes, l'objectif de ce projet inter-établissements est de co-construire un Agenda des solutions local à l'horizon 2050 pour atténuer ou s'adapter aux effets du changement climatique.



Nina Taarabit, Chargée de mission Gestion de projet européen

Nina

Diplômée d’un Master Coopération Internationale et Communication Multilingue réalisé à Grenoble, elle coordonne des projets de volontariat européen et organise pendant son stage de fin d’études à Bruxelles un séminaire international d’échanges de bonnes pratiques entre organisations de jeunesse venues des quatre coins du monde. Durant son engagement de service civique auprès du CCFD-Terre Solidaire Rhône-Alpes, Nina se forme aux outils d’animation issus de l’éducation populaire, monte une exposition sur les problématiques de développement et participe au Forum Social Mondial de 2016 à Montréal.

Convaincue que les échanges interculturels et l’éducation à la solidarité contribuent à l’éveil des consciences chez les jeunes, elle poursuit son engagement au sein de la délégation Isère du CCFD-Terre Solidaire comme animatrice en milieu scolaire. Elle intègre l’équipe Monde Pluriel en décembre 2016 pour assurer la coordination du projet Prenons Soin de la Planète Europe en vue de la prochaine Conférence Européenne de Jeunes de 2018.