thumb DSC03697

Le 10 décembre, le lycée Louise Michel de Grenoble, dans le cadre de sa participation au projet Prenons Soin de la Planète, a rassemblé une soixantaine d’élèves et une dizaine d’élus pour aborder la question de l’environnement, des changements climatiques et de la COP21.

 

IMG 5174

 

Le 24 septembre 2015, la Maison de l'International de la Ville de Grenoble et l'association Monde Pluriel ont organisé une rencontre Jeunes-Elus. L'occasion pour les jeunes présents de remettre l'Appel à Coresponsabilité écrit à Bruxelles à 7 élus de la Ville de Grenoble.

thumb DSC00614 compresse
 

Le 02 mars 2015, des délégués rhône-alpins participant au projet Prenons Soin de la Planète dans leurs établissements scolaires ont été accueillis à l'Hôtel de Région de la Région Rhône-Alpes.

thumb P4031438Monde Pluriel a organisé une Conférence Interrégionale de Jeunes Prenons Soin de la Planète les 2 et 3 avril dernier à Lyon. 

Lors de cette Conférence, un groupe de jeunes constitué de collégiens et de lycéens des régions Rhône-Alpes, Provence Alpes Côte D’Azur, Ile-de-France et Pays de la Loire, s’est déplacé à l’Hôtel de Région à Lyon afin de rencontrer des élus spécialistes des questions environnementales.

thumb DSCN0580

Eric Grasset, élu de la ville de Grenoble, délégué à l’énergie et à l’environnement et Président de la Régie des Eaux de Grenoble, et René Proby, Maire de Saint-Martin d’Hères et Président du CIERG, ont reçu, le 31 mai dernier, les élèves de la « 5ème eau » du collège Henri Wallon, pour une deuxième rencontre et dialogue autour de la thématique de l’eau. « C’est assez rare que l’on accueille des jeunes à l’agglo, c’est même presque une première » a souligné E. Grasset.